lundi 3 février 2014

Pourquoi un BLOG ?


De plus en plus d’entreprises tiennent un blog en complément de leur site Internet. Quel est donc l’intérêt d’avoir un blog ?

Il y en a beaucoup mais je vous en citerai trois pour le moment.


Un blog permet de booster votre référencement

Le blog est en effet l’outil parfait pour améliorer son référencement puisque les moteurs de recherche comme Google adorent indexer les blogs. Les articles sont souvent pris en compte quelques jours après leur parution. C’est donc un premier objectif non négligeable : améliorer le positionnement de son site. Mais la mise à jour du blog doit être fréquente pour que les moteurs de recherche continuent d’aimer y faire un tour !



Un blog permet de donner une image plus « humaine » de votre entreprise

Un site classique permet de montrer une vitrine de votre entreprise. Le blog quant à lui, c’est tout le contraire ! Il vit au quotidien par la parution d’articles et permet une approche plus « humaine » avec votre cible. Il est possible de laisser vos clients ou prospects s’exprimer librement dans les commentaires de vos articles et créer ainsi des discussions.

Un blog pour augmenter votre notoriété

Un blog efficace, c’est un blog qui est lu et dont les articles sont ensuite partagés et conseillés par les lecteurs à leurs réseaux. Cela vous assure une augmentation de votre notoriété à la vitesse grand V.
En augmentant votre notoriété vous gagnez des clients !


Vous l’aurez compris, un blog est moins formel qu’un site Internet d’entreprise mais permet de développer une relation plus humaine avec les internautes et est devenu aujourd’hui incontournable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire